Les remix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Under Control Index du Forum // Musique Alternative // Hip-Hop / Electro / Alien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Joey
Death
Death

MessagePosté le:: 10/04/2007 23:04    Sujet: Les remix Répondre en citant
je suis en train d'écouter le Best-Of de Death in Vegas et notamment, je tombe sur Hands Around My Throat, et je me rapelle que sur le 2eme Cd de ce best-of, on trouve un remix signé par Adult. que je trouve supérieur à la chanson originale, il est plus sexuel, je dirais.

Enfin, bref, quels sont pour vous les remix (pas les reprises) qui dépassent les chansons originales.

Petite liste rapide de ceux qui me viennent à l'esprit :

Cornershop - Brimful of Asha (Fatboy Slim remix)
Beastie Boys - Body Movin' (Fatboy Slim remix)
Limp Bizkit - My way (P. Diddy remix)
Simian Vs. Justice - We Are your Friends

Je reviendrais sûrement là-dessus mais il y en a d'autres.

MessagePosté le:: 10/04/2007 23:04    Sujet: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
FENDERCASTER
Heroine
Heroine

MessagePosté le:: 13/04/2007 10:04    Sujet: Les remix Répondre en citant
Je sais pas, j'ai vraiment du mal avec les remix.
(ceci étant ma modeste contribution a ce sujet pour éviter a ce dernier, de sombrer dans les limbes du forum sans la moindre réponse. de rien, je suis la pour ça aussi).
Joey
Death
Death

MessagePosté le:: 13/04/2007 10:26    Sujet: Les remix Répondre en citant
FENDERCASTER a écrit:
(ceci étant ma modeste contribution a ce sujet pour éviter a ce dernier, de sombrer dans les limbes du forum sans la moindre réponse. de rien, je suis la pour ça aussi).

Merci.

C'est vrai que les 3/4 des remix sont des trucs pas forcément intéressant.
C'est aussi pour ça que j'aime bien souligner les réussites dans le domaine.
Cocaine
Cocaine

MessagePosté le:: 13/04/2007 11:42    Sujet: Les remix Répondre en citant
Joey a écrit:
FENDERCASTER a écrit:

Merci.

C'est vrai que les 3/4 des remix sont des trucs pas forcément intéressant.
C'est aussi pour ça que j'aime bien souligner les réussites dans le domaine.

C'est vrai que c'est souvent peu intéressant. D'autant qu'il suffit d'un groupe Hype qui se fait remixer par un autre DJ hype pour te sortir un truc alambiqué qui n'eveille en rien le demon de la danse en joey (sisi tu l'as en toi.)

J'ai bien rigolé des tentatives décalées genre Vegastar remixé par Sebastian ou Nadya par Para One qui pour le coup n'ont pas de mal à dépasser les originaux.
Love
Love

MessagePosté le:: 13/04/2007 13:35    Sujet: Les remix Répondre en citant
J'aime bien le remix que Vitalic a fait du Who Is It de Bjork.
petitCalimero
Ecstasy
Ecstasy

MessagePosté le:: 14/04/2007 01:54    Sujet: Les remix Répondre en citant
Les remix de U.N.K.L.E., combo trip hop formé par DJ Shadow et James Lavelle valent vraiment la peine d'etre écouté, notemment leur "Big Brother Is Watching You" qui contient de tres interessant passages, tel qu'un mix de Who We BE de DMX et de Shout des Tears for Fears. Et la plupart des morceaux qu'ils reprennent sont rarement des daubes.

On peut aussi lorgner du coté du coté des séries de mix "AnotherLateNite" et "LateNightTales" qui voient des artistes comme Four Tet, Groove Armada, Air, Fila Brazilia, Zero 7,etc... qui nous propose des mix souvent assez riches musicalement, témoignant des gouts et des influences de ceux ci. Je recommande ceux de Four Tet et de Kid Loco qui sont des joyaux downtempo.

Mais l'un des musts selon moi, ce sont les As Heard on Radio Soulwax des 2 Many Dj's sur lesquelles ceux-ci étalent toute leur virtuosité et leur savoir-faire. Ainsi ils parviennent a se faire cotoyer les Velvet et les Destiny's Child, les Stooges et les Salt 'n Pepa avec une cohérence jouissive. Le "Pt.2" est cultissime.

Enfin, je voulais aussi parler de la collection OuMuPo (Ouvroir de Musique Potentielle) du label Ici d'ailleurs. Le catalogue du label a été ouvert à des DJ's et des compositeurs de musique électronique qui se sont vu offrir la possibilité de le remixer en suivant la charte établie par Ici d’ailleurs. Chaque volume est en plus accompagné d'une BD suivant elle aussi une charte et des contraintes propre a chacune. J'en possède 2 volumes, celui de Third Eye Foundation (alias Matt Elliott) et de Kid Loco (encore lui) et, ben c'est a l'image du label, foisonnant, subtil, riche et tout simplement beau.

Sinon, je pourrais encore parler de l'énormissime 26 Mixes for Cash de Aphex Twin avec le classique "Time to Find me [AFX Fast Mix] qui est d'une purété immaculée et de l'hallucinant "Heroes [Aphex Twin Remix]" où Aphex Twin pose la voix de Bowie sur la symphonie que Philip Glass a composé sur base du morceau original. Bien sur, Aphex Twin le fait a sa sauce, ce qui donne un morceau franchement hallucinant.

Enfin, voila quoi
"Where is it that we were together? Who were you that I lived with? The brother. The friend. Darkness, light. Strife and love. Are they the workings of one mind? The features of the same face? Oh, my soul. Let me be in you now. Look out through my eyes. Look out at the things you made. All things shining. "
bOX
Cocaine
Cocaine

MessagePosté le:: 27/04/2007 16:57    Sujet: Re: Les remix Répondre en citant
Joey a écrit:
je suis en train d'écouter le Best-Of de Death in Vegas et notamment, je tombe sur Hands Around My Throat, et je me rapelle que sur le 2eme Cd de ce best-of, on trouve un remix signé par Adult. que je trouve supérieur à la chanson originale, il est plus sexuel, je dirais.

c'est vrai que ce remix est bien ...

d'ailleur lorsque je suis alle voir leur concert pourrave ... y'avais un dj qui mixait avant eux et il a passe ce remix ... (que j'ai et que je joue ndr) c'est a ce moment la que j'ai eu une envie de meurtre car la pouf qui etait a cote de moi (et qui en plus jouait la grande fan) a dit "ils arrivent c'est eux" ... et en s'adressant a sa copine, "la derriere regarde !!" ... perso je ne voyais que le dj ... bref elle m'a gave et j'ai failli la balancer par dessus bord ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le:: 15/11/2018 12:29    Sujet: Les remix
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Under Control Index du Forum // Musique Alternative // Hip-Hop / Electro / Alien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
alexis v1.2 // Theme Created By: Andrew Charron